top of page

Stages "Pic du Midi" - Été 2023

Les stages organisés par Cap Astro depuis 2001 se déroulent au pied du Pic du Midi, à plus de 2000m d'altitude près du col du Tourmalet. Ces séjours sont généralement complets très vite compte tenu de leur notoriété, de l'excellent rapport qualité-prix ; des stagiaires reviennent chaque année également.

Les stages s'adressent aussi bien aux personnes qui n'ont jamais pratiqué l'astronomie, qu'à celles qui envisagent un jour d'acheter un équipement ou qui ont un télescope et ne savent pas bien s'en servir. Les amateurs initiés trouvent bien sûr leur bonheur en profitant de la qualité exceptionnel du ciel nocturne, réputé un des meilleurs d'Europe, et en utilisant les équipements haut de gamme mis à disposition.

Durant les stages de l'été 2023, la météo a globalement été très favorable, sauf à un séjour où un déplacement en Espagne, de l'autre côté des Pyrénées, a permis de faire de belles observations astronomiques alors qu'il pleuvait côté français ; les participants ont pu par ailleurs se baigner dans des piscines naturelles à l'entrée du canyon d'Añisclo, visiter la cité médiévale d'Ainsa, manger des tapas...


Si vous souhaitez participer à une de nos aventures à l'été 2024, ne tardez pas à vous inscrire ! Les séjours sont généralement complets en début d'année.




Comments


bottom of page