top of page

Séjours à La Palma (Canaries) du 27 avril au 9 mai 2024

Depuis 2001, Cap Astro propose tous les ans un séjour à La Palma (archipel des Canaries), avec observations astronomiques depuis le sommet de l'île à 2400m d'altitude. Un accent particulier est mis sur l'astrophotographie, en particulier de la Voie Lactée au-dessus de la grande Caldeira de Taburiente et des coupoles de l'observatoire professionnel.

Le prochain séjour est prévu du 27 avril au 9 mai 2O24 : les participants sont libres de choisir 7, 10 ou 12 jours en fonction de leur disponibilité et les offres des compagnies aériennes. Les pré-inscriptions démarreront au cours du printemps 2023 ; ne tardez pas à vous inscrire, car le nombre de participants sera limité : 20 personnes. Contact : capastro@gmail.com.


C'est à La Palma que se trouve notamment le plus grand télescope optique du monde actuel. Le site réunit les coupoles et télescopes d'une quinzaine de nations : c'est le plus important observatoire d'Europe.

Véronique et Laurent, qui ont habité 4 ans sur l'île, guideront les participants sur les plus beaux sites volcaniques, les villages de pêcheurs, les plus belles plages, la faune marine, la flore locale, la gastronomie canarienne... Le séjour propose des sorties touristiques une partie de la journée, des moments de détente à la plage, ainsi que des soirées d'observation du ciel avec le matériel amené par l'équipe.


Cette destination est beaucoup moins chère que pour se rendre au Chili !

La température est rarement élevée : 25°c tout au long de l'année ; d'où l'expression de "printemps perpétuel".

L'éruption volcanique qui a débuté le 19 septembre 2021, et qui a duré 85 jours, a provoqué la destruction de 3000 bâtiments et le déplacement de plus de 7000 personnes. Le village de Todoque, où habitaient Véronique et Laurent, a entièrement été détruit par les coulées de lave.



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page