top of page

Cap Astro s'équipe d'un oculaire intensificateur OVNI-M !

Nous avons reçu le 1 avril 2023 le nouveau bijou de Cap Astro : un oculaire intensificateur Ovni-M, dérivé de la technologie militaire de vision nocturne, mais adapté spécifiquement à l'astronomie pour une vision plus "naturelle", grâce à l'utilisation de phosphore blanc ; cela évite la coloration vert fluo des caméras à vision nocturne utilisées par les soldats.

C'est un investissement conséquent, mais qui permet à nos clients de bénéficier d'une observation visuelle spectaculaire au télescope (en particulier sur des nébuleuses, certaines invisibles en observation directe à la plupart des télescopes du commerce). Sa sensibilité va de 400nm à 1000nm, plus que ce que l'œil humain peut voir. En le tenant simplement à la main par exemple, par ciel sombre sans Lune en hiver, il est possible de voir la nébuleuse de la Rosette dans la constellation de la Licorne, la nébuleuse Barnard dans la constellation d'Orion ; et en été, la nébuleuse Nord America !

Nous avons les accessoires pour prendre des photos avec un smartphone, une caméra, un appareil photo reflex...

L'OVNI-M apporte un gain de 4 magnitudes en visuel. Un gain d’une magnitude correspondant à un gain de 2.5 en luminosité, l'instrument sur lequel il est utilisé aura une clarté relative 39 à 40 fois plus importante !.

Il s’utilise de 3 façons différentes :

  • Tenu à la main (comme des jumelles)

  • Au foyer, en l'insérant directement dans le porte oculaire d’un télescope

  • En afocal, en l'utilisant sur un oculaire traditionnel.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page